Mercredi 3 juillet le Billard Club Ebroïcien a organisé une scéance d'initiation au billard Français pour 14 élèves et 5 professeurs du collège Jean Jaurès dans les locaux de la MJC au 2ème étage du 1 avenue Aristide Briand. Les participants étaient encadrés par des animateurs, Jean Luc Barbier 2 fois champion de France, Gaël Guyader champion de France par équipe, Jean Claude Gaillard champion de Normandie, ainsi que Alain Parent et Michel Eudeline.
  Après quelques conseils chaque collégien a pu faire sa propre expérience sur l'un des 4 billards 2m80 mis à leur disposition pendant 2 heures. Après une pause autour d'un goûter et d'une boisson rafraichissante, Jean Luc et Gaël ont fait une démonstration des différents modes de jeu pour terminer cette journée en présence de Mr Ettazaoui.
 Chacun est reparti avec le sourire, satisfait de cette expérience, et les vacances proches.
 La saison s'achève et les compétitions reprendront en octobre.
 Le club est ouvert pendant l'été avec des restrictions d'horaires imposées par la gestion de la salle omnisport. Attention aux horaires affichés à l'entrée de la MJC et sur la page d'accueil du site du club.
  Les inscriptions au club peuvent se faire dès le 1er septembre.Une cotisation découverte à tarif réduit pour une année est prévue pour les nouveaux joueurs. Rendez vous au forum des associations du samedi 7 au dimanche 8 septembre à la Halle des expositions à Evreux.

Un belle finale de ligue pour Ludovic DUVAL 2ème à la moyenne et Christophe LE MESLE 3ème. Félicitations à Eudes LAMBERT champion de Normandie qui réalise la meilleure partie à 0,833 de moyenne.

       Ils étaient confiant et ils ont réussi, nos deux  Ebroïciens bien encouragés sont allés au bout de leur objectif, être tous les deux qualifiés pour la finale de Ligue de Normandie. En fin de matinée nos deux joueurs virent en tête avec respectivement 3 et 2 victoires contre 1 pour les autres participants. Dans l’après-midi, une nouvelle victoire chacun et le podium est assuré. Cristophe réalise la meilleure partie de cette rencontre avec la meilleure moyenne, 0.536 suivi de près par Ludovic 0.469. C’est fait, Ludovic DUVAL 1er est champion de l’Eure, Christophe LE MESLE 2éme, Laurent MOTEAU de Bernay en 3ème place. Rendez vous à Sotteville le 9 juin pour un eventuel titre de champion de Normandie
Bravo à tous les deux.                     


                     1er                                         2ème

 

Samedi 4 mai s’est déroulé le trophée annuel du club. Cette journée festive est un tournoi au 3 bandes auquel participent les adhérents, ou anciens adhérents. Un handicap est établi suite aux performances de chacun en compétition ou en rencontre interne, le but est de donner à tous une chance de remporter la coupe. Les tours de jeu se sont succédés de 9h à 18h avec une interruption le midi autour d’un plateau repas. En finale se sont retrouvés Fabrice DEVILLERS vainqueur de la consolante en 2016, et Michel EUDELINE qui remporte le titre 2019. Erwan GUYADER 1er en 2016 gagne la consolante devant Michel GRASSIN tenant du titre du trophée 2018.
Tout le monde s’est joyeusement désaltéré après la remise des coupes par Philippe CAJEAN président du club.
Classement Trophée -1 Michel EUDELINE -2 Fabrice DEVILLERS -3Philippe CAJEAN -4 Jean Luc BARBIER.
 Classement Consolante -1 Erwan GUYADER -2 Christophe LEMESLE -3 Michel GRASSIN 4-Jean Claude GAILLARD
(Toutes les photos dans l'album)
Merci aux bénévoles qui ont participés à l’organisation de cette journée.