Notre Président Philippe CAJEAN avait en tête depuis quelques années de  faire la démarche pour obtenir la labélisation école de billard dans un but de développement du club. Les formations dispensées par nos adhérents de différents niveaux conviennent aux nouveaux joueurs familiarisés avec cette discipline, mais il est possible de faire encore mieux.
   Il fallait pour cela disposer de quatre adhérents minimum ayant le diplôme « Certificat d’Animateur de Club ». Philippe et Serge DAIREAUX,nouveau membre du bureau, ont fait le stage en 2017, pour atteindre cet objectif. Dès l’obtention de leur diplôme, le dossier de demande, accompagné d’un plan de formation, a été déposé à la ligue de Normandie pour le valider et ensuite le soumettre à la Fédération.
   Après étude le Label Club-Ecole de la Fédération Française de Billard nous a été attribué pour la saison 2017/2018. Il faudra maintenant faire les démarches auprès des organismes intéressés pour mettre en place des stages découvertes et des formations diplômantes. Pour une approche des jeunes plus efficace, contact sera pris avec des instances scolaires.

Article parus dans la presse régionale: