Claude intègre Le club de billard Ebroïcien, peu de temps après sa création en 1965. Il y côtoie des joueurs de haut niveau Gustave Vasseur, Henri Coronnat, Pierre Couespel, Pascal Legal, Paul Couespel.  Très vite sa passion pour ce sport le conduit à prendre part aux compétitions de haut niveau en Ligue de Normandie. Il sillonnera l’Eure, La Haute et Basse Normandie en jouant dans tous les modes de jeu, puis diverses régions en se qualifiant pour plusieurs finales de France.
  Sa première  se déroulera dans son fief, Evreux, où en Janvier 1987 le club, avec l’aide de la MJC, organise la Finale de France à la libre en 4ème catégorie Excellence. Le titre de Champion de France ne sera décroché qu’en 2008 en championnat par équipe au 3 bandes faisant la joie aussi de ses coéquipiers.
  Pendant une dizaine d’année le billard Français sera laissé de côté pour raison professionnelle. Pendant toute cette époque Claude tapera quand même dans les billes puisque dans son bar il organisera régulièrement des rencontres de billard pool.
  A sa retraite retour au billard Club Ebroïcien, Claude retrouve vite le haut niveau, ce que qui le conduit à se déplacer à nouveau en compétitions dans tous les clubs de la région, puis dans des finales de France. Son amour de ce sport, ses connaissances techniques, son engagement, sa tenue toujours impeccable, sa gentillesse, sa considération pour ses adversaires seront appréciés de tous et en feront un joueur respecté. Progressivement un mode de jeu le passionnera en particulier, on le verra de plus en plus jouer au 3 bandes et c’est dans ce mode de jeu qu’il décrochera son titre.
  Claude fut aussi une personne active dans le club en faisant partie du bureau. Il participera à la vie du club dans tous les domaines, et donnera sans compter de son temps pour transmettre cette passion, quel joueur confirmé ou débutant pourrait dire n’avoir jamais profiter de ses conseils.
  Merci Claude tu laissera un souvenir impérissable dans notre club repose en paix.